BBC NEWS et SAFRAN 2017 – Safran bien-être

BBC NEWS et SAFRAN 2017

La Récolte du SAFRAN a commencé .

La récolte du safran, appelée l'or rouge, commence à la mi-octobre et les agriculteurs peuvent récolter des fleurs de safran pour préserver la qualité et l'arôme du safran le matin avant l'aube.

les fleurs sont émondés pour séparé les stigmates rouge et obtenir les filament de safran qui seront séchés.
L'Iran est le plus grand producteur de safran dans le monde et a environ 90% de sa production.
Les statistiques montrent que la culture du safran a augmenté ces dernières années et que le niveau de culture du safran est passé de 77 000 hectares en 2012 à 105 000 hectares l'année dernière.
Malgré l'augmentation des cultivars, la production de safran est restée presque constante et a même diminué certaines années. La raison de maintenir le niveau de production est la sécheresse étendue dans les fermes du sud du Khorasan et de Razavi, principale source de safran iranien provenant de ces régions.
La production de safran de l'Iran l'année dernière était de 336 tonnes, dont la majeure partie a été exportée. Selon le ministère du Jihad-e-Agriculture, l'Iran l'année dernière a exporté 203 tonnes de safran d'une valeur de 286 millions de dollars.
Les principaux acheteurs de safran en Iran, aux Emirats Arabes Unis et en Espagne sont les principaux achats d'Espagne et des Emirats Arabes Unis par leurs noms sur les marchés mondiaux.
En outre, l'Italie, les États-Unis, l'Inde, la France, la Suède, l'Argentine, l'Arabie Saoudite, Hong Kong, le Royaume-Uni et la Suisse ont été les principaux acheteurs du safran iranien l'année dernière.
L'Iran produit le safran iranien de la plus haute qualité dans les provinces méridionales du Khorasan et de Razavi près de la frontière afghane. Mais la culture du safran est également fréquente dans les provinces d'Ispahan, Fars, Kerman et Central.
Saffron Trading
Le volume du commerce mondial du safran est estimé à plus de 8 milliards de dollars par an, mais la part de l'Iran dans le commerce mondial du safran est très faible. Depuis que le principal safran iranien d'Iran est exporté dans les pays en vrac et les pays acheteurs, le safran iranien est emballé et commercialisé.
Rivaux d'iran
L'exportation de l'oignon safran est interdite, mais les rapports montrent que la contrebande d'oignons safran continue.
Le fonctionnaire du gouvernement, la contrebande de bulbes de safran par an, « environ 80 personnes » estime, en disant bulbes de safran Pays-Bas à normalisent et des pays tels que la Géorgie, le Kirghizistan, le Turkménistan et la Russie
En plus des produits alimentaires, le safran consomme dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique, et sa couleur et sa saveur uniques sont la caractéristique la plus importante du safran.


Ref: BBC NEWS


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés