L’ALLIÉ DU BIEN-ÊTRE ET DE LA SANTÉ L’ALLIÉ DU BIEN-ÊTRE ET DE LA SANTÉ – Safran bien-être

POUR LE SAFRAN UNIQUEMENT, LIVRAISON GRATUITE (France Métropolitaine), CONTACT +33(0)669471979

L’ALLIÉ DU BIEN-ÊTRE ET DE LA SANTÉ

safran-yvelines-ecquevilly-ilsdefrance-bienetre-santé-bien-etre-safranbienetre-safrangourmet

 

« Safran bien-être » est une entreprise ecquevilloise implantée dans le cœur de ville. Arezou et son mari, ont créé leur entreprise basée sur le bienêtre il y a trois ans. Après avoir eux-mêmes bénéficié des vertus du safran, ce couple a souhaité partager sa connaissance de cette épice légendaire réputée pour «apporter la gaieté et la sagesse».

Des recherches ont démontré l’action bénéfique du safran, contenant des caroténoïdes, des neurotransmetteurs pour la dopamine, la sérotonine et la mélatonine.

Les résultats d’un grand nombre d’études prouvent l’efficacité préventive et curative du safran.

Arezou est originaire d’Iran d’où le safran provient, l’Iran en est le principal producteur dans le monde. Elle se déplace régulièrement dans la province Khorasan qui est le centre mondial du Safran. Arezou sélectionne elle-même une épice de qualité directement chez l’agriculteur qui utilise des procédés de culture raisonnée et sans pesticide. Elle le fait certifier par des analyses sur place et en arrivant en France selon la norme ISO 3632-2. Les naturopathes de la région conseillent beaucoup de leurs clients.

Un stand «Safran bien-être» est tenu deux fois par semaine au marché Notre Dame de Versailles le vendredi et le dimanche de 8h à 13h30. Qu’est-ce que le safran ?

Le safran provient d’une fleur de la famille des crocus (crocus sativus) dont on extrait les stigmates rouges. Plante vivace bulbeuse, de la famille des Iridacées, fleurissant à l’automne, qui porte une fleur bleue mêlée de rouge et de pourpre, à stigmates rouges très développés et odorants après séchage.

Très répandu dans la cuisine méditerranéenne, le safran est une épice, employée comme exhausteur de goût et colorant, qui renferme bien des vertus.

« Safran bien-être » propose un kit d’infusion facile d’utilisation pour 1 ou 3 mois. Il suffit d’infuser le contenu d’un tube pour 10 jours (environ 15 filaments par jour) et d’en boire un petit verre par jour (fourni dans le kit). N’hésitez pas à consulter le site internet ou à contacter Arezou si vous avez des questions : www.safranbienetre.com, contact@safranbienetre.com, Tél. 06 69 47 19 79 ou 06 61 14 00 17.